Ed. Limitées

Mon panier

2010 Noyer du Caucase

Disponibilité: En rupture de stock
2 500,00 €

Details

Les instruments d'écriture Graf Von Faber-Castell se distinguent par leur excellente finition artisanale ainsi que par l'alliance de métaux et de matières originales.
L'édition "Stylo de l'Année" 2010 s'inscrit depuis 2003 dans le droit fil de cette tradition. Pendant toute une année est fabriqué un magnifique instrument d'écriture conjuguant des matériaux exceptionnels ; le nombre de stylos produits est communiqué une fois l'année achevée.

Calquée sur la collection "Classique", la série limitée se décline en taille Oversize.

La matière choisie pour le corps du Stylo de l'Année 2010 est le noyer du Caucase* embelli d'un losange de métal jaspé* lui donnant une marbrure chatoyante unique.
Chapeauté par un magnifique capuchon vissant plaqué platine et agrafe montée sur ressort.
La plume est en or bicolore 18 carats, longue et souple, et le système de remplissage à piston.

* Conservé pendant plusieurs années, le noyer est un bois très solide, peu élastique et lisse. Il ne s'écaille pas et ne travaille pas une fois sec. Ce bois résiste plus aux forces de compression et de flexion que le chêne. En quelques mots, c'est un bois idéal pour les fusils de chasse, et pour les instruments d'écriture. Majestueux et prolifique, le noyer était associé à la royauté et à la fertilité. Le noyer du Caucase n'est pas simplement abattu mais déterré car ses racines, profondément enracinées dans le sol, présentent de belles veinures très convoitées. Cette technique compliquée n'est utilisée pour aucun autre arbre.

* Jusqu'à la fin du 19ème siècle, le jaspage était considéré comme le label de qualité d'une arme de valeur. Généralement trempées dans de la poudre de cuir, les surfaces en métal prennent de lumineuses couleurs lorsqu'elles refroidissent. Une vingtaine de paramètres, dont la température et la vitesse de refroidissement, influencent le résultat obtenu.
La pièce métallique est gravée avant le jaspage. Le graveur trace ensuite un sillon en forme de losange dans la pièce, il le remplit d'or 24 carats qu'il polit. Pour obtenir un résultat parfait, un grand savoir-faire et une excellente précision sont requis.

Présenté dans un somptueux coffret avec couvercle plaqué noyer.


Les éditions "Stylo de l'Année" :
2003 : Bois d'amourette - 1500 pièces produites
2004 : Ambre - 2300 pièces produites
2005 : Galuchat amande ou anthracite - 2000 pièces produites
2006 : Ivoire de mammouth et Bois d'ébène - 2000 pièces
2007 : Bois fossilisé - 2000 pièces produites
2008 : Bois satiné d'Inde - 2000 pièces produites
2009 : Crins de chevaux de Mongolie - 1500 pièces produites
2010 : Noyer du Caucase - 1500 pièces

Plus d’information

Famille
.Stylo de l'Année
Longueur (en mm)
136
Diamètre (en mm)
16