Stylos

Ed. Limitées

MontBlanc

James Dean Bille

Disponibilité : En stock

695,00 €

Description du produit

James Dean*, acteur prodige américain (1931-1955) a connu la gloire en l'espace de trois films. Sorti au lendemain de l'accident de voiture qui lui coûta la vie, "La Fureur de vivre" mit en évidence le malaise de toute une génération. Cinquante ans plus tard, le phénomène d'identification avec un comédien qui voulut cautériser les plaies de son enfance en multipliant les signes de rébellion est toujours aussi vivace.

La série spéciale Great Characters "James Dean" est composé de résine rouge guillochée, clin d'oeil au blouson rouge vif que porte James Dean dans le film "La fureur de vivre", jouant le rôle d'un adolescent rebelle Jim Stark, l'une des premières productions en Technicolor. Le motif du guilloché rappelle la structure du jean, vêtement de prédilection de l'acteur dans ses films.

Cette édition commémore le troisième et dernier film de James Dean, "Géant" à travers la forme de son agrafe ruthéniée rappelant l'arme que Jett Rink, son personnage, porte sur les épaules dans l'une des scènes les plus célèbres.
Une incrustation sur le corps du capuchon s'inspire de la forme d'une balle.
Le capuchon en métal plaqué platine, est gravé du motif d'un billet d'un dollar, moment fort d'une autre scène légendaire du film "A l'est d'Eden". L'anneau situé sous le haut du capuchon reprend l'une de ses citations, gravée en anglais : "Rêve comme si tu vivais de l'embout bille indique l'exacte position géographique du James Dean Memorial Junction où l'acteur perdit la vie, à l'âge de 24 ans, au volant de sa Porsche 550 Spyder, qu'il appelait "Little Bastard".

Sortie de bille par mécanisme quart de tour.


* Son décès tragique et prématuré, aux prémices de sa gloire, participe au mythe et à son inscription au panthéon du cinéma américain. Seul acteur à avoir été nommé 2 fois à l'Oscar du meilleur acteur à titre posthume, il compte également parmi les rares acteurs à être nommés dans cette catégorie pour son premier rôle au cinéma.
« Un acteur doit interpréter la vie, et pour y parvenir, se livrer à toutes les expériences qu'elle lui offre. Mais il doit exiger plus que cette offre. Au cours de sa brève existence, l'acteur doit apprendre à s'éveiller à la vie, et dans ce combat il doit être un surhomme. »

Informations complémentaires

Famille
Great Characters
Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
10 à 17,4