Stylos

Neufs

Celluloïd Africa

Disponibilité : Vendu

1 250,00 €

Description du produit

La Maison Omas renaît de ses cendres sous la marque "Armando Simoni Club", du nom de son fondateur.
Le celluloïd, une des matières prisées par la marque italienne, revêt corps et capuchon de cette pièce, rappelant les tons du coloris "burkina" - noir et vert-bronze - cependant présentant une plus grande transparence.

Le Bologna Extra comme son nom l'indique, se justifie par un gabarit important et reprend globalement la ligne de l'ancienne collection Omas Bologna. Le capuchon est vissant, la beauté du celluloïd est sublimé par des attributs plaqués rhodium.
Une nouvelle bague ciselée est à l'honneur, l'agrafe est à roulette, spécificité des stylos des années 30. Edition Spéciale numérotée.

Plume n° 8 en or 18 carats plaquée rhodium, de taille unique Moyenne, longue et douce, pouvant être considérée comme une plume semi-flexible. Néanmoins, soyez attentifs à ne pas trop appuyer sur la plume, au risque de la plier.
Système de remplissage Pneumatic filler*.

Attention : chaque pièce présente un dessin propre, dans les mêmes tons, la photo sera donc légèrement différente d'un modèle à un autre.


* Un mode de remplissage "Pneumatic filler" similaire aux anciens modèles de la marque Chilton. A savoir : un système d'aspiration d'encre par dépression. Tout d'abord, à l'aide du bouton situé à l'extrémité du corps que l'on dévisse puis tire vers soi, un tube métallique guilloché coulisse. La plume est introduite dans le flacon d'encre puis on rabat le tube vers l'intérieur en prenant soin de bien boucher le "trou" du bouton avec le doigt. Le sac en caoutchouc à l'intérieur est ainsi comprimé. Puis en lâchant le doigt du bouton, l'encre est aspiré. Il suffira enfin de revisser le bouton. Capacité d'encre : 2 ml.

Informations complémentaires

Famille
Bologna Extra
Longueur (en mm)
162
Diamètre (en mm)
13 à 17,5