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Nakaya

L'araignée et sa toile

Disponibilité: En stock
6 600,00 €

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Agrafe


Stopper

Le « Stopper » remplace l’agrafe classique et apporte à votre instrument d’écriture une touche personnalisée. Esthétique rime avec pratique car ainsi votre stylo ne roulera pas sur la table, arrêté par le stopper.

Plumes

Elastic Extra Broad Music

Roller

Vous pouvez commander toutes les pièces disponibles dans les collections Nakaya en version rollerball. La gaine en métal masquant la recharge Ink Flow de forme Parker donnera à la pièce un poids supplémentaire, très agréable.

Tons de plume

Vous pourrez personnaliser votre instrument d’écriture en choisissant le ton de votre plume, créant ainsi la meilleure harmonie de couleurs.

Zo-gan

Marqueterie se dit Zo-gan en japonais. On parle de marqueterie de Damas, lieu de naissance de la marqueterie au VIIIème siècle, car elle ne fut connue au Japon qu’au XIVème siècle, grâce à la Route de la soie.

« Zo » signifie façonner, « gan » décorer. Zo-gan peut également dire : apporter un matériau sur un autre matériau. La technique utilisée par Nakaya est celle du Maki-e, sensiblement différente de la marqueterie Damas.

L’incrustation en marqueterie est reproduite sur la section du bloc plume, technique très à la mode durant l’âge d’or des stylos-plume japonais dans les années 60.

Un ajout supplémentaire qui ne manque pas de charme !

* Champs requis

Details

Le convertor, l'adaptateur et les cartouches Nakaya sont offerts - Frais d'envoi offerts. Délai de livraison : 6 mois environ.

Cette pièce est réalisée à partir d'un stylo plume en ébonite de la collection "Portable", recouvert de laque urushi sur laquelle a été saupoudré de la poudre de charbon de bois, technique appelée Sumiko ou Sumi.
Le Sumiko donne a la pièce une certaine matité, qui rehausse le dessin de couleur.

La toile de l'araignée est dessinée avec un pinceau très fin et travaillée en Togidashi de poudre d'argent. Technique dérivée de l'Hira-maki-e, le relief plat, le Togidashi maki-é utilise des particules de métal plus grosses. Une fois les grains de métal bien incrustés dans la laque, l'artiste recouvre le motif avec plusieurs couches de laque jusqu'à ce qu'il disparaisse. Une fois sec, le polissage s'effectue jusqu'à ce que le motif réapparaisse.
L'araignée, réalisée en Taka maki-é utilise des laques jaune et noire. Technique de haut relief utilisant un agent épaississant mélangé à la laque. Une fois sec, le polissage s'effectue en prenant soin de respecter les épaisseurs qui donneront l'effet de relief.
Le bloc section est entièrement travaillé en poudre d'or et laque et un papillon ayant échappé à la toile semble voler vers sa liberté. Le papillon en laque urushi poudré d'or cache des teintes de laque urushi blanche et noire.

Votre stylo plume est équipé d'une plume en or jaune 14 carats, dont les courbes et la souplesse ne sont plus à vanter. Le système de remplissage est à cartouche ou convertor.
La marque Nakaya est l'une des très rares au monde à proposer des stylos-plume uniques, s'adaptant parfaitement aux attentes et aux habitudes d'écriture de clients passionnés ; le slogan de Nakaya " For your hand only " exprime très bien cette spécificité.


* La laque utilisée au Japon se nomme Urushi. Elle provient de la résine d'un arbre appartenant, comme l'hévéa, à la familles des sumacs : Rhus Verniciflua ou, plus couramment, arbre Urushi, Vernis du Japon ou Arbre à laque.

* Le mot français "laque" provient de l'hindoustani Lakh, ce qui explique vraisemblablement que nous identifions à ce mot la laque indienne Coromandel et beaucoup moins à la laque extrême-orientale de type sumac.

Plus d’information

Famille
Sumiko
Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
15