Neufs

Mon panier
Sailor

Cross Music

Disponibilité: En rupture de stock
870,00 €

Faisant suite aux dernières mesures annoncées par les autorités françaises,
la fermeture temporaire de la boutique Morastylos est effective à partir du 16 mars 2020.
Si vous souhaitez nous contacter, veuillez envoyer un email à morastylos@wanadoo.fr.

In response to the last security measure taken by the French government,
Morastylos will be temporarily closed from 16th March 2020 until further notice.
If you wish to contact us, please send an email to morastylos@wanadoo.fr.

Details

Sailor crée une collection dédiée aux plumes "insolites" - les Special Nibs - reprenant la fabrication de ces spécimens taillés à la main, en or 21 carats. Quantité extrêmement limitée et renouvelable au compte-gouttes.
Reprenant la forme du traditionnel 1911, néanmoins différent par la bague centrale - portant l'inscription Special Nibs Sailor Japan 1911 - le diamètre du bloc section et la gravure de la plume.

En résine noire et attributs plaqués or, embouts arrondis, capuchon vissant. Equipé d'une plume Cross Music, taillée par le maître tailleur de plumes Nobuyoshi Nagahara.
La plume "Cross Music" que nous aimons appeler plume à complication, est une combinaison de 2 plumes très particulières. Deux lames superposées (la Cross), une taille en forme d'étrave de bateau (la Music). La partie saillante, de profil, prend la forme d'un crochet.

Particularité 1 : pourquoi porte-t-elle le nom de "Music" ? Sa configuration permet aux musiciens devant noircir les portées de milliers de notes, de dessiner les croches et les noires d'un trait plein (en un seul geste horizontal sur les deux lames) et de tracer les barres verticales d'un trait Fin en utilisant la deuxième lame.
Particularité 2 : la Cross Music permet une grande variation de trait entre la verticale (Ecriture Moyenne) et l'horizontale (1,75 mm) créant un rendu très structuré, calligraphique.
Particularité 3 : en retournant la plume à l'envers, conduit de face, et SANS APPUYER, vous obtiendrez le trait d'une plume Extra-Fine.

Un duo d'originalité et d'excellence, le tout en relief d'or !

Les conduits Sailor présentent 3 rails d'alimentation d'encre au lieu d'un chez les autres fabricants, d'où un débit d'encre sans faille. Grand consommateur d'encre ! Système de remplissage mixte, cartouches Sailor ou convertisseur.

Mise en garde ! Chaque plume étant taillée à la main, chaque pièce est unique ; d'une plume à une autre, malgré les caractéristiques qui resteront identiques, les épaisseurs de traits et les sensations obtenues peuvent très légèrement varier.

Plus d’information

Famille
.1911 with Special Nibs
Longueur (en mm)
141
Diamètre (en mm)
16,4