Stylos

Occasions & Vintage

Invisibilis

Disponibilité : Vendu

1 100,00 €

Description du produit

Edition limitée de l'année 2006, l'Invisibilis se présente sous une forme originale : un stylo plume que vous découvrirez en le retirant de son tube protecteur, gardien du mystère de son apparence.
En argent massif et émail bleu, toute la symbolique gravée sur le stylo parle d'ésotérisme, vaste domaine de mouvements et de doctrines relevant d'un enseignement caché, souvent accessible par l'intermédiaire d'une « initiation ».

Le capuchon, qui recouvre la quasi-intégralité du réservoir, est le haut lieu de l'imagerie symbolique. Les "Dieux de la Chance" y côtoient "Les Yeux" et leur connotation spirituelle, le "Corail", né du sang de la tête de la Méduse, donne la réplique à l'obélisque sur dos d'éléphant, image classique du culte du "Dieu Soleil" Aton dans l'ancienne Egypte.
Sur le corps du stylo, un parcours de réflexions latines tirées de gravures du XVIIIème siècle nous invite à un voyage chargé de sens : de la sagesse à la luxure, de la pureté à la mégalomanie, il n'y a qu'un pas.
La tête du capuchon est décorée d’un univers géocentrique, interprétation d’une miniature du grant Kalendrier des bergiers (XVI° Siècle).
L'agrafe représente la base carrée de la pyramide-temple de Kukulcan à Chichèn Itzà, symbole géométrique exprimant l’orientation de l’homme dans l’espace et dans l’environnement vital.

La plume, en or jaune 18 carats rhodiée, est gravée du Cœur de Hrungnir* qui symbolise la pensée humaine. Taille de plume Moyenne. Système de remplissage à piston.
Le bloc section est décoré de trois runes, signes alphabétiques avec une valeur symbolique : ANSUZ (sagesse et divinité) WUNJO (réalisation et joie) URUZ (force et liberté).

Série produite à 1235 exemplaires :
1 = le Un originel
2 = le yin et le yang
3 = le triangle parfait
5 = quintessence

En parfait état, livré DANS son écrin d'origine. Attention : la Maison Omas ayant fermée ses portes, aucune réparation ne pourra être effectuée.


* Dans la mythologie nordique et germanique, on appelle le coeur d'Hrungnir, "Hrungnis Hjarta", un ornement trouvé sur les pierres de Gotie représentant trois triangles enlacés, dit également de "noeud des occis" (Valknutr).

Informations complémentaires

Famille
.Séries Limitées
Longueur (en mm)
147
Diamètre (en mm)
14 ouvert