Stylos

Occasions & Vintage

Staedtler Lignum Bois d'érable teinté

Disponibilité : En stock

90,00 €

Description du produit

Etre différent, d'une certaine manière... un modèle classique et contemporain, alliant les matières en métal chromé mat et la robustesse et durabilité du bois d'érable. Chaque pièce est unique dans son coloris et ses veinures.

Capuchon à vis pouvant se fixer à l'arrière du stylo plume, agrafe articulée, longue et plate. Le haut du capuchon est surmonté du logo Tête de Mars, emblème de la marque.

Equipé d'une plume Large en acier poli gravé de la tête de Mars. Système de remplissage à cartouche ou convertisseur (fourni).

Etat neuf, livré DANS son écrin d'origine.


* Maison fondée en 1835 par Johan Sebastian Staedtler. En 1900, la marque "Mars" est déposée à l’office impérial des brevets de Berlin, Mars : Dieu de la guerre dans la mythologie romaine.
En 1834, un an avant la fondation de l'entreprise, Johann Sebastian Staedtler a déjà développé un crayon pastel à l'huile de couleur qui pouvait être taillé en pointe comme un crayon … l'un des premiers crayons de couleur. Il voulait révolutionner le crayon pastel déjà existant. Le résultat de nombreuses tentatives fut un mélange de pigments de couleur et d' agents liant formant une mine de couleur qu'il a placée dans une gaine de protection en bois. La qualité de cette mine de couleur dépasse de loin les autres produits de cette époque.
Des livres des comptes historiques, il ressort que l'entreprise J.S. Staedtler a fourni pendant plus de 20 ans la concurrence en mines de couleur, puisqu'aucun ne maîtrisait le procédé de production comme J.S. Staedtler.

Informations complémentaires

Famille
Plumes
Longueur (en mm)
137
Diamètre (en mm)
13,6