Stylos

Occasions & Vintage

Montegrappa Sophia Loren Noir

Disponibilité : En stock

450,00 €

Description du produit

Intégrant la collection "Icônes", cette série limitée honore la célèbre actrice de cinéma Sophia Loren*. Elle se devait d'être glamour et féminine. Editée à 1934 pièces numérotées, date de naissance de l'actrice.

Le corps du stylo en résine noire ciselée reprend les formes sensuelles de l'actrice, qui dans le film "Hier, aujourd'hui et demain" (1963) met en scène le couple mythique du cinéma italien. : Sophia Loren et Mastroianni. Le strip-tease de l’actrice, en porte-jarretelles et bas résille restera inoubliable. Le décor "dentelle" gravé sur l'ensemble de la résine rappelle la scène.
Une topaze rouge orne le haut du capuchon. Agrafe et bagues en argent 925.

Bloc section roller en résine rouge, portant la gravure du nom de Sophia Loren. Equipé d'une recharge roller standard.

En parfait état, exceptionnellement livré AVEC son coffret d'origine.


* Sophia Loren est une actrice italienne, née Sofia Villani Scicolone à Rome le 20 septembre 1934. Entamant sa carrière à l'écran en 1950, en tant que figurante dans « Quo vadis » de Mervyn LeRoy, elle est devenue dans les années qui vont suivre, l'une des comédiennes les plus sollicitées du cinéma italien, mais aussi de l'écran international.
Le produc­teur Carlo Ponti l’en­ga­gera durant sept ans et l’épou­sera en 1957. Révé­lée dans L’Or de Naples de Vitto­rio De Sica, la jeune femme à la beauté provo­ca­trice et au jeu explo­sif fascine le public. De 1957 à 1961, Sophia part à la conquête d’Hol­ly­wood et tourne notam­ment aux côtés de John Wayne et de Frank Sina­tra. En 1960, son rôle dans La Paysanne aux pieds nus achève de la consa­crer et Sophia Loren décroche un prix à Cannes et un Oscar pour la justesse de son inter­pré­ta­tion. La brune au tempé­ra­ment de feu revient alors tour­ner en Italie. On la voit notam­ment dans Boccace 70 et Mariage à l’ita­lienne au côté du play­boy Marcello Mastroianni. En 1974, elle tourne son dernier grand film, Une jour­née parti­cu­lière, sous la direc­tion d’Ettore Scola. Elle se verra remettre un Oscar d’hon­neur pour l’en­semble de sa carrière. Epouse de Carlo Ponti jusqu’à la mort de celui-ci en 2001, Sophia a deux fils, Carlo et Eduardo.

Informations complémentaires

Famille
Rollerballs
Longueur (en mm)
132
Diamètre (en mm)
10,8 à 15