Stylos

Occasions & Vintage

Murder on the Orient Express Roller

Disponibilité : En stock

990,00 €

Description du produit

L'année 2017 voit la ligne D s'habiller de laque naturelle brun mordoré et s'afficher dans le décor spécifique de l'Orient Express, mode de transport privilégié des têtes couronnées européennes, des aristocrates et des célébrités.
Plus particulièrement au sein du roman policier d'Agatha Christie "Le Crime de l'Orient-Express", qui reprend le décor de la cabine de la princesse Dragomiroff et la malette de voyage S.T. Dupont utilisé dans la nouvelle adaptation cinématographique du roman éponyme d'Agatha Christie publié en 1934 au Royaume-Uni, sous le titre "Murder on the Orient Express" et mettant en scène le célèbre détective Hercule Poirot.
Série limitée à 888 exemplaires numérotés.

Réalisé sur la base d'un rollerball Ligne D, façonné dans du laiton, recouvert de véritable laque naturelle* marron mordoré et attributs plaqués or pâle.
Agrafe articulée pour un confort supplémentaire, un détail élégant de la pointe de diamant sur l'agrafe, une forme galbée, élégante et ergonomique.
Capuchon à encliquetage avec une belle sonorité (signée ST Dupont), logo "D" sur le haut du capuchon et bloc section en métal plaqué or lisse.

Véritable convertible, il peut être équipé de recharge roller, feutre ou bille.

En parfait état, livré DANS un superbe écrin au décor reconstituant une cabine de l'Orient- Express comprenant un coupe-papier-poignard.


* tous les instruments d'écriture ST Dupont en laque de Chine sont gravés d'une feuille de laque : représentation stylisée de la feuille de l'arbre à laque (le rhus vernicifera) pour identifier et souligner le caractère exceptionnel de cette matière.

Informations complémentaires

Famille
Ligne D
Longueur (en mm)
147
Diamètre (en mm)
11 à 15,4